Est-il possible de suivre la formation sous « contrat de professionnalisation » ?

Oui, mais le dossier doit être largement anticipé avec votre employeur, l’université (CREFOP) et l’OPCA dont vous dépendez. La procédure est assez semblable à celle du montage d’un dossier pour le FONGECIF.

Attention, ce type de dossier ne peut être entamé qu’une fois votre candidature dans la formation acceptée. Vous pourrez alors mettre en relation les services administratifs et financiers de l’Université avec le service de ressources humaines de votre organisation pour monter les différents éléments du dossier. Dans ce type de montage, l’un des facteurs les plus sensibles concerne le découpage des différents temps de formation, leur traçage effectif ou non et leur imputabilité dans le parcours de formation. Voici comment découper les différentes activités pédagogiques du CAFEL :

• 48 h de regroupements synchrones : présentiels ou classes virtuelles ;
• 108 h en apprentissage tutoré à distance sur les 24 modules de formation en place sur la plate-forme de formation
• 133 h de travaux dirigés (TD) pour l’acquisition théorique et professionnelle sur la plate-forme de formation – en travail individuel et / ou en groupe collaboratif ;
• 96 h comptant pour l’évaluation (Eval) : réalisation de documents professionnels relatifs au projet d’application ou la réalisation de son prototype.

By | 2018-01-11T11:28:06+00:00 décembre 5th, 2016|0 Comments

About the Author: