Je désire faire financer ma formation par un organisme tiers : comment monter mon dossier ?

Dans tous les cas, quel que soit l’organisme financeur sollicité, les étapes du processus seront les mêmes :

1. Avoir déposé votre dossier de candidature et avoir été accepté pour suivre la formation.
    Cette admission vous ouvre l’accès aux services administratifs de l’université pour monter votre dossier de financement
  2. Contacter (ou faire contacter par votre service RH), l’organisme financeur. Lui présenter la demande pour vérifier vos droits et retirer le dossier de financement.
  3. Faire compléter ce dossier par les différentes parties prenantes – essentiellement le Pôle administratif de l’Université et vous-même – et le faire suivre auprès de l’organisme financeur.

Attention, malgré la simplicité apparente du processus, les délais peuvent être longs et les dates-butoirs imposées par les organismes de financement très précoces. Anticipez donc largement (4 mois avant l’entrée en formation) et armez-vous de courage car le parcours du dossier peut faire plusieurs allers-retours. Tout au long du processus, suivez de près la progression du cheminement de votre dossier.

By | 2018-01-11T11:28:06+00:00 décembre 5th, 2016|0 Comments

About the Author: