L’emploi du temps est-il compatible avec une activité professionnelle ?

Oui, car la formation CAFEL ne requiert que 4 jours de présentiel sur les 8 mois + une dizaine de matinées pour les classes virtuelles. Elle nécessite, cependant, de votre part, un investissement conséquent en temps de travail personnel : environ 385 h sur 8 mois soit environ 15 heures (2 Jours) par semaine consacrées à votre formation.

Ce temps doit être négocié avec votre responsable afin de définir de façon précise la répartition à trouver entre temps personnel et temps de travail.

Voici le découpage que nous vous proposons pour votre négociation aussi bien avec votre n+1 que pour des organismes financeurs comme le Fongecif :

Sur les 15 heures (2 jours) hebdomadaires à consacrer à la formation :

  • 1 journée (7h30) consiste à travailler en temps réel sur la réalisation de votre projet d’application: ce temps appartient donc à votre contexte professionnel et il doit être inclus dans votre charge de travail hebdomadaire pour le mener à bien.
     
  • 1 journée (7h30)concerne les temps de formation personnelle : consultation des documents,  rédaction et formalisation demandés dans le cadre de votre formation. Ce temps  peut légitimement appartenir à votre temps personnel.

Il est essentiel d’aborder ces points AVANT l’entrée en formation avec votre employeur.
En effet, plusieurs projets ont du être sévèrement amendés par faute de temps alloué durant la période de formation.

 

Retour à la FAQ
By | 2018-01-11T11:28:06+00:00 décembre 5th, 2016|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment